bourse exclusive
aux femmes
en communications
formation
à la Saïd Business
School d'Oxford
bénéficiaire
par année

Rejoignez
les femmes
de tête

Madeleine Saint-Jacques

Véritable pionnière de la publicité québécoise, Madeleine Saint-Jacques crée une bourse ayant comme mission de former les leaders féminins de demain dans le monde des communications.

1 bourse

La bourse Madeleine Saint-Jacques vise à permettre à de jeunes femmes travaillant en agence de communication de parfaire leurs connaissances en gestion pour assumer pleinement leur rôle à des postes de direction.

L’inscription comprend :

  • Les frais de la formation
  • L’hébergement et les repas
  • Une allocation de 1000 $ pour les frais de transport


Où vous voyez-vous, du 7 au 11 octobre 2019?

1 formation

Women Transforming Leadership
Une formation d’une semaine donnée à la Saïd Business School d’Oxford, en Angleterre. Elle vise à inspirer des femmes à développer leurs talents en leadership, afin de libérer leur plein potentiel professionnel.

La formation s’adresse aux femmes :

  • Membres de la direction ou en voie de le devenir
  • Comptant environ 7 ans d’expérience en gestion
  • Décideuses stratégiques au sein de leur organisation
En savoir plus
Madeleine Saint-Jacques Madeleine Saint-Jacques Madeleine Saint-Jacques

1 femme

Mme Saint-Jacques a débuté chez Young & Rubicam et a occupé presque tous les postes au sein de l’agence. En 1995, elle est devenue présidente de Saint-Jacques Vallée Y&R. Elle a siégé à de nombreux comités d’industrie, a représenté les agences auprès du gouvernement et a été impliquée dans sa communauté. Mme Saint-Jacques a également été la première lauréate du prix hommage de l'Association des agences de communication créative (A2C).

1 témoignage

«Gagner la bourse Madeleine Saint-Jacques, c’est évidemment avoir le privilège d’échanger avec 50 femmes inspirantes, leaders de grandes entreprises et organisations dans 26 pays du monde. Mais curieusement, ce fut surtout une occasion d’introspection, d’ateliers pour mieux me connaître, mieux accepter et composer avec mon style de leadership. Une semaine pour bâtir un blueprint stratégique pour moi. Ce que nous faisons souvent pour nos clients, mais très rarement pour nous…

Tout cela, dans la ville inspirante et historique d’Oxford, dans l’une des meilleures écoles de gestion au monde. Que demander de plus?»

Julie Provençal,
Boursière 2018
Vice-présidente exécutive, associée
Sidlee

1 comité
de sélection

Celui-ci est composé en grande majorité de femmes du monde des communications, réputées pour leur jugement et leur sens des affaires. Il s’agit de :

Chloé
Boissonnault
Directrice générale nationale, Communication-Marketing
Bell Média Ventes

Caroline
Losson
Chef Exécutif Marketing
CCM Hockey

Maryse
Sauvé
Stratège de marque
Atelier stratégique MS

Dominique
Villeneuve
Présidente-directrice
générale, A2C

Jacques Labelle
Président
Communication Mens Sana Incorporée

Le comité décidera de la bénéficiaire après lecture des candidatures. Le comité de sélection se réserve le droit de procéder à des entrevues individuelles si nécessaire pour départager les candidates.

La période d'inscription est maintenant terminée.

La lauréate 2019 de la Bourse Madeleine Saint-Jacques sera contactée d'ici la mi-juillet.